750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 09:00

pizap.com10.28637304622679951334338659514.jpg

Dimanche,hein hein,c'est publication pour un tour de cuisine ,mais comme à mon habitude,je réalise mes recette à la dernière minute,mais là non,cette fois-ci ma recette à étais faite 15 jours avant,car je voulais absolument réalisez du lemon curd maison et là pour une fois j'ai eu le tirage idéale pour le tirage 84 je doit réalisez une recette Kittie  et sont blog La cuisine de Kittie et c'est 

lou  avec sont blog les recettes quotidiennes de Lou

 qui réaliseras une de mes recettes

Pour ceux qui ont envie et aime cuisine,qui aime partagez ça passion,ses recettes ce site est pour vous,pas de prise de tête,l'organisatrice est très sympas. Pour participez allez sur 

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

Kittie l'avais réalisez lors d'un tour et l'avais trouvé sur le blog de Mets-Gourmandises

Là c'est claire et net,n'ayant rien changé à cette recette je ferrais un copié-collé de cette recette,et je ne regrette pas de l'avoir fait,et je vais le refaire avec d'autre fruit et pourquoi aux chocolat.

Ingrédients:

4 citrons ( 20 cl de jus de citron non traité)
1 cuillère à soupe de fécule de maïs
 150 gr de sucre
 3 oeufs


Préparation:

Presser les citrons et mettre le jus dans une petite casserole.
Y délayer la fécule de maïs et ajouter le sucre.
Faire chauffer à feu doux.
Dans un bol, battre les oeufs et hors du feu, les ajouter au mélange citrons/sucre.
Une fois bien mélangé, remettre sur le feu et faire épaissir doucement.
Mettre dans un pot. Une fois refroidit, ce lemon curd se conserve au frigo

pizap.com10.129953069612383841334340354362.jpg

 

Ceux que vous devriez encore savoir sur le Lemon Curd

 

Présentation de la recette

Le lemon curd (traduit littéralement par "crème de citron") est une Crème dessert A tartinerconfectionnée à base du jus et des zestes de Citron. C'est une pure spécialité anglaise merveilleuse qui utilise de multiple façon : à déguster tel quel à la petite cuillère, pour en en garnir vos Desserts(GâteauPetits gâteaux et SablésEntremet etCrème dessert), ou bien comme pâte A tartiner sur des tranches de Pain ou de Brioche, ou simplement la présenter en Verrines, etc.. Sur le même principe que ce "curd" (ou crème), c'est à dire : du sucre, desOeufs, de la maïzena et du jus de fruits, vous réaliser d'autres parfums avec par exemple d'autres agrumes sans problème. Il suffit simplement dans ce cas de rectifier l'acidité moins prononcée avec lesOranges par exemple. Ici, je vous propose une recette de Lemon Curd simplissime, rapide et qui plus est light car Sans Beurre ni gélifiant.

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Coucou! Ravie que la recette t'ait plu: c'est vrai que je l'adore et je la fais régulièrement! D'ailleurs je l'ai récemment testé dans une version clémentine et c'êtait hyper bon aussi :-)<br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> déjà là ,j'ai adoré,à la clementine cela doit être bon<br /> <br /> <br /> <br />

me suivre

icone facebook    twitter-1.png    logo hellocoton

Recherche Simplifié D'une Recette

concours,jeux

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

       le 1 janvier 2012 à 9h00 le tours 46

 

http://img.over-blog.com/261x300/4/43/36/20/cookies-day.jpg

 

Prochain cookies days le 11 janvier 2012

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSXq9_5xUdzeOO6zbt0UrmMFgzupJABk9xkoE0D82aOXKRWdKjlWw

 

Prochaines whoopies pies days le 4 janvier 2012

 

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash2/372840_250092815055605_1430131206_n.jpg

 


Partenariat , référencement

Corporate Logo without claim copie (1)

 

 

logo-lotus-copie-1

 

sourir d'épice

 

tribugourmande

http://www.sitesdecuisine.com/logos/120-90.png

 

http://img.over-blog.com/100x100/4/46/83/16/recettes_badge.png

 

http://www.cuisicook.com/images/library/image/logo-cuisicook-carre-arrondi-150.gif